apprendre des tours à son chien

(ordre assis)

Les chiens sont très semblables aux enfants dans la façon dont ils apprennent de nouvelles choses . et pour apprendre des tours à son chien La chose la plus importante que vous devez vous rappeler avant de commencer à dresser votre chien c’est qu’il ne réagira qu’à l’attention et à la récompense.

Crier à votre chien ou bien utiliser la force va certainement créer un animal de compagnie désobéissant et effrayé.

Aussi, commencez à entraîner votre chien dans un espace confortable, comme votre maison. Un environnement familier, donnera plus de confiance à votre chien et l’encouragera a obéir.

Comme nous le savons tous, les chiens sont facile a distraire. des séances d’entraînement à une durée maximale de cinq minutes seront un moyen plus efficace pour apprendre a votre chien a s’asseoir .

Techniques pour apprendre assis a son chiot

apprendre des tours à son chien

Il y a plusieurs techniques, qui peuvent être utilisées pour cela.

Par conséquent, choisissez la technique qui vous convient le mieux, afin d’obtenir les meilleurs résultats!

La technique la plus courante, et que la plupart des vétérinaires enseignent dans les écoles pour chiots,

cette technique puisse sembler difficile, mais ce n’est vraiment pas le cas!

Technique 1 :

Tout d’abord, prenez une petite poignée de friandises et agenouillez-vous devant votre chien.Vous devriez être juste au-dessus du niveau des yeux de votre chien, de sorte que vous maintenez une position dominante.

Avec la récompense dans votre main, tenez-la à quelques centimètres au-dessus de la tête de votre chien, assez pour qu’il ne puisse pas y arriver mais pas trop loin pour ne pas l’encourager à sauter.

En déplaçant lentement votre main sur la tête de votre chien et vers l’arrière, le chien suivra et automatiquement il va s’asseoir . Pendant que vous faites ce mouvement, dites le mot «assis» dans un ton clair et ferme.

Dès que le chien s’assoit, donnez-lui la récompense et félicitez-le avec beaucoup de câlins.

Technique 2:

Voici une autre technique courante

pour ceux qui promènent leur chien souvent, cette méthode «en laisse» pourrait mieux fonctionner pour vous.

C’est aussi une excellente deuxième option pour essayer si vous avez échoué à entraîner votre chien en utilisant la technique précédente.

Lorsque vous promenez votre chien, tenez-vous en face de votre animal de compagnie. tenez la laisse avec une main et appuyer doucement avec l’autre main sur le dos de votre chien.En poussant doucement d’une main, dites le mot «assis» avec un ton clair et ferme. Une fois que votre chien s’assoit , donnez-lui une récompense et des câlins.

Après avoir suivi des leçons régulières pour apprendre assis a son chiot, votre chien apprendra et obéira a vos ordres et ça sera un excellent moyen qui vous aidera a contrôler votre chien lorsque vous en aurez besoin.

Que faire si votre chien continue a vous désobéir?

apprendre des tours à son chien et Savoir comment lui apprendre de s’asseoir est l’une des méthodes les plus basiques et simples que vous pouvez maîtriser.

La plupart des propriétaires de chiens connaîtront le succès si les Principes basiques sont strictement respectés, en particulier, la récompense et la répétition.

En donnant l’ordre «assis» dans une variété de situations et d’endroits, vous apprendrez aussi à votre chien à ne pas se laisser distraire.

Les environnements où vous devriez fréquemment pratiquer cette ordre incluent des parcs, des jardins et des endroits très fréquentés.

Votre chien va bientôt prendre conscience que peu importe ce qui se passe autour de lui, si vous lui demandez de s’asseoir, il devra obéir.

Ne vous découragez pas si cela prend un peu plus de temps que prévu, ou si au bout de quelques mois votre chien commence à vous désobéir.

Ce n’est pas rare. Soyez persévérant avec votre entraînement. Maintenez un ton clair et ferme, et ne récompenser ou ne faites l’éloge de votre chien que lorsqu’il obéit.

apprendre à un chien a s’asseoir c’est comme apprendre a un bébé a marcher ça prend du temps. mais a la fin vous aurez certainement un ami fidèle a vos cotés!

Choses a éviter pendant le dressage :

il y’a un certain nombre de choses à éviter lors du dressage de votre chien .

J’en ai mentionné quelques-uns plus tôt, mais je tiens à réitérer ces derniers car ils sont très importants et assureront que vous maintenez une relation saine avec votre chien, et que vous ayez un animal de compagnie obéissant et qui fera partie de votre famille.

Les choses à éviter comprennent:

  • N’utilisez pas la force et la violence pendant les séances d’entraînement ou lorsque vous demandez quelque chose à votre animal de compagnie.
  • Les chiens, ainsi que d’autres animaux, ne répondront positivement qu’à la récompense, l’attention et les friandises . Si vous utilisez la force , vous pouvez vous attendre à ce qu’il devienne effrayé ou bien agressif.
  • Ne criez pas à votre chien. Similaire à l’utilisation de la force.
  • ne pas féliciter et ne pas récompenser votre chien quand il ne fait pas ce que vous demandez, cela sera suffisant pour rendre le chien conscient de ce qu’il a fait de mal.
  • Si vous utilisez une laisse pour entraîner votre chien, ne tirez pas dessus. Cela n’apprendra rien à votre chien à propos de l’obéissance, et peut causer des dommages à votre animal de compagnie.
  • en travaillant a apprendre des tours à son chien Ne soyez pas frustré ou en colère contre votre chien. Les animaux sont très sensibles aux émotions et ne seront pas disposés à participer si vous dégagez une mauvaise énergie.

 

enfin sachez que le succès dépendra énormément de la répétition.

 

Related Post