calculer son imc

calculer son imc ou bien le calcul masse corporelle aide un professionnel de la santé à déterminer les doses de médicament, la fonction rénale approximative. Ils peuvent également aider un médecin à déterminer si vous avez un poids idéale par rapport a votre taille.

Diverses équations ont été invente pour permettre de calculer son poids idéal , mais elles ne sont en aucun cas des reflets absolus d’une bonne santé. Les calculs de poids corporel ne permettent pas de diagnostiquer votre risque de développer des maladies résultant de l’obésité ou du surpoids. Il existe plusieurs formules , et aucun calcul n’est entièrement exact.

Comment calculer son imc facilement

Les médecins et autres professionnels de la santé utilisent largement le calcul imc, comme moyen simple et non invasif d’estimer les niveaux de graisse corporelle. pour calculer son imc la formule imc se fait comme suit: poids en kilogrammes / [taille en mètres x taille en mètres].

Pour calculer l’équation en centimètres, divisez la taille en centimètres par 100 pour obtenir votre taille en mètres. Par exemple, si vous pesez 55 kilogrammes et que vous mesurez 155 centimètres, votre taille en mètres est 155/100 ou 1,55.

calculez ces nombres dans l’équation: 55 / [1.55 x 1.55] = 23.

calculer son imc

Le nombre résultant se situe dans une fourchette sur un index pour aider un médecin à évaluer si vous êtes à risque accru en raison de votre poids. Un IMC inférieur à 18,5 indique une insuffisance pondérale, alors qu’un IMC de 18,6 à 25 est un bon résultat , un IMC de 25 à 30 est en surpoids et un IMC de 30 ou plus est obèse.

Pourquoi le calcul imc n’est pas toujours idéal

Bien que le calcul imc puisse être utile pour évaluer les tendances du surpoids et de l’obésité dans une vaste population, il peut surestimer et sous-estimer les niveaux de graisse corporelle chez de nombreuses personnes.

Une personne musclée ou athlétique peut s’inscrire en surpoids selon l’indice, mais ils ont simplement une abondance de muscle plutôt qu’un excès de graisse. Le muscle est plus dense que le gras, donc une personne qui est assez musclée peut peser plus qu’une personne de la même taille qui a un plus grand pourcentage de graisse. L’excès de muscle ne présente pas les mêmes risques pour la santé que l’excès de graisse.

calculer son imc peut également mettre dans une catégorie de poids «normal» ou «idéal» Des personnes qui semblent avoir un poids idéale mais peuvent avoir des complications de sante.

Dans ces cas, le poids brut d’une personne semble en bonne santé, mais ils portent trop de graisse. Plus de 20% de graisse corporelle chez un homme ou 30% chez une femme est excessive, peu importe le poids que vous pesez.

Related Post