Calvitie Femme et Homme

je perds mes cheveux que faire? Les causes de la calvitie femme et homme

Il est extrêmement important d’établir la véritable cause de l’alopécie pour un traitement efficace. Certains facteurs peuvent également affecter les hommes et les femmes, et d’autres peuvent être appliqués uniquement aux hommes ou seulement aux femmes.

Dans cet article, nous allons parler de toutes les causes de la perte de cheveux.

calvitie femme

Perte De Cheveux Causes Communes Pour Tous

Mauvaise nutrition

Même si nous ne prenons pas en considération les conditions extrêmes telles que l’anémie ferriprive, très souvent, notre alimentation n’est pas équilibrée. Avec une mauvaise nutrition et un régime qui n’est pas diversifié, les aliments nocifs affecteront tout le corps, y compris les cheveux.

Stress

Le stress provoque la perte de cheveux et peut également déclencher diverses maladies.

Manque de sommeil

Ne pas dormir suffisamment peut causer un stress physiologique. Aujourd’hui, beaucoup de gens souffrent du manque de sommeil et ça va certainement avoir un effet très négatif sur la sante des cheveux.

Prise de médicaments

Les antidépresseurs, les diurétiques, les médicaments hormonaux, l’hypotension et d’autres groupes de médicaments peuvent causer la perte de cheveux.

Infections cutanées

Cela inclut la dermatite séborrhéique (communément appelée pellicules), les infections fongiques et le psoriasis.

Maladies internes

Les maladies de la glande thyroïde, les maladies respiratoires fréquentes ou le VIH peuvent entraîner une chute de cheveux. Les troubles immunitaires peuvent entraîner une alopécie focale.

Hérédité

Nos gènes sont responsables de la forme la plus commune de la calvitie chez les hommes et, plus rarement, si il s’agit d’une calvitie femme.
alopécie androgénétique. Le niveau de testostérone est lié à la calvitie.

Mauvais soin

Un lavage trop fréquent ou peu fréquent, un peignage traumatique, un séchage excessif et l’utilisation de produits cosmétiques, des coiffures serrées peuvent aussi causer la chute de cheveux.

Mauvaises habitudes

Le tabagisme rétrécit progressivement les vaisseaux, ce qui affecte les apports de nutriments nécessaires pour la sante et la vitalité des cheveux .
L’alcool détruit toutes les cellules du corps et élimine les substances utiles.

Entraînements excessifs

Trop d’exercice n’est pas bon pour vos cheveux et affecte négativement la croissance normale.

Faible immunité

Le travail du système immunitaire dépend de la nutrition, du mode de vie, des maladies et des infections.

Chute De Cheveux Causes Non Communes

Calvitie Homme

La calvitie masculine se produit sous différentes formes. Il existe plusieurs causes communes: les mauvaises habitudes, l’exercice physique excessif, l’utilisation de médicaments pour la croissance musculaire et la potentialisation.

Malheureusement, la perte de cheveux génétique ne peut pas être évitée, mais vous pouvez essayer de le contrôler avec l’aide d’un traitement médical.

calvitie Femme

Les femmes peuvent être affectées par des changements hormonaux et cycliques. Par exemple, une augmentation de la perte de cheveux après la grossesse est vécue par la moitié des femmes. La ménopause peut s’accompagner d’une perte importante de cheveux .

Quand il s’agit de style de vie, les femmes doivent éviter les régimes stricts, qui peuvent causer l’anorexie et la boulimie. et essayez d’éviter le stress .

Une autre cause de la calvitie femme c’est la façon avec laquelle on prend soin des cheveux par exemple Une coiffure trop serrée, la coloration des cheveux fréquente,le lissage et l’ondulation, et l’utilisation de produits nocifs vont surement provoquer tôt ou tard une grosse perte de cheveux.

la perte de cheveux cause beaucoup de frustration et d’inquiétudes et c’est pour ça que nous comprenons que tout le monde veut connaître les causes de la perte de cheveux. Essayez de ne pas les comprendre vous-même. Laissez le médecin avoir le dernier mot sur les racines du problème et les méthodes pour y faire face.

Related Post