Chat qui boit beaucoup : que faire?

Si vous avez un chat qui boit beaucoup et parfois un chat qui urine beaucoup et vous êtes inquiet alors détendez vous Dans cet article,  vous trouverez des explications pour comprendre pourquoi cela se produit. et Nous voulons également vous encourager à prêter attention a la consommation d’eau de votre chat.

chat qui boit beaucoup

Mon chat boit beaucoup : Problèmes de santé possibles

IMPORTANT: Si vous remarquez que votre chat boit plus d’eau que d’habitude, consultez votre vétérinaire dès que possible.

la consommation excessive d’eau est connue sous le nom de polydipsie. Dans le domaine vétérinaire, il est lié à de nombreuses maladies. Certains des plus communs sont:

Diabète : La soif excessive est l’un des premiers signes de diabète chez les chats, et s’accompagne généralement d’une perte de poids soudaine, qui est rapidement remplacée par une prise de poids.

Même si les autres symptômes du diabète, tels que l’augmentation des mictions et l’augmentation de l’appétit, ne sont pas présentes, une visite a votre vétérinaire est obligatoire.

Échec rénal: D’autres signes qui peuvent être présents sont la diarrhée et les vomissements. Les symptômes comprennent la défécation et le vomissement de sang, la léthargie, l’anorexie et autres.

Hyperthyroïdie: Ceci est très commun chez les chats. Les signes supplémentaires à rechercher sont la perte de poids, l’augmentation de l’appétit, les vomissements, la diarrhée, une mauvaise condition physique et une hypertrophie de la glande thyroïde.

pour un chat qui boit beaucoup Il peut y avoir d’autres problèmes de santé liés à l’augmentation de la consommation d’eau .

Toutes les maladies mentionnées ci-dessus peuvent être efficacement gérées ou traitées si elles sont diagnostiquées et traiter dés leur apparition .

un chat qui boit beaucoup comment le savoir?

Tout d’abord, bien sûr, vous devez surveiller la quantité d’eau que votre chat boit. il faut d’abord mesurer la quantité d’eau que contient le bol pour savoir combien d’eau votre chat a t’elle consommer en fin de journée .

Mais quelle quantité d’eau un chat devrait-il boire, et combien est-ce trop?

on sait que la polydipsie est la consommation d’eau supérieure à la normale; c’est-à-dire plus de 45 ml par kg par jour.

NOTE: Ceci inclut également l’eau que le chat reçoit dans la nourriture.

Exemple: Si un chat pèse 5 kg (un poids moyen), son besoin quotidien en eau est de 225 ml. Comme mentionné précédemment, cela inclut également l’eau qui est reçue dans les aliments. La plupart des aliments secs ne contiennent pas plus de 10% d’eau.

alors que les aliments en conserve peuvent contenir plus de 80% d’eau; par conséquent, le régime alimentaire d’un chat peut modifier de façon significative combien il ou elle devrait boire.

quantités approximatives d’eau fournies par les aliments secs et humides:

50 g de nourriture sèche fournit 5 ml d’eau: Cela signifie que notre chat exemple doit boire 220 ml d’eau supplémentaires. C’est presque une tasse pleine.

240 g de nourriture humide fournit 192 ml d’eau: Par conséquent, un chat devrait boire seulement 33 ml d’eau par jour. C’est un peu plus de 2 cuillères à soupe, ce qui est très, très peu.

Ne te perds pas dans les calculs. Il est préférable que vous surveillez de prés les habitudes de consommation d’eau de votre chat à long terme, et soyez vigilant si ses habitudes commence à changer.

Au cas où vous remarquerez que votre chat boit plus d’eau que d’habitude ces derniers temps, consultez un vétérinaire. Une consultation rapide vous donne de grandes chances de pouvoir traiter et guérir complètement un chat qui boit beaucoup .

La même règle s’applique à votre chien, si vous en avez un.

Related Post