j’ai un chat qui éternue que faire?

avec un chat qui éternue vous pouvez avoir des inquiétudes sur la santé de votre chat.

vous pouvez vous inquiéter que quelque chose ne va vraiment pas. Les bonnes nouvelles sont qu’il y a beaucoup de raisons qui en sont la cause et qui sont très simple a éviter.

La chose importante à retenir, c est que quand un chat éternue fréquemment il faut aller voir un veterinaire rapidement .

chat qui éternue

 

Pourquoi les chats éternuent-ils?

Tout comme les humains, les chats éternuent pour une grande variété de raisons. un éternuement occasionnel c’est tout a fait normal et il est rarement un symptôme d’un problème grave, mais éternuer fréquemment (surtout lorsqu’il s’accompagne d’écoulement nasal ou manque d’appétit) peut être un signe de maladie.

un chat qui éternue de temps en temps, il est possible que c’est une réaction a la poussière ou de la fourrure qui lui a chatouillé le nez. Rappelez-vous que le nez des chatons ne se trouve qu’à quelques centimètres du sol – donc si votre sol est poussiéreux, vous pouvez remarquer que votre chat éternue occasionnellement.

beaucoup de chats ont des allergies a un très grand nombres de matières comme la poussière ou bien la fumée ou bien le tabac et tant d’autres peuvent tous être la cause . Si mon chat éternue et se gratte, il est particulièrement probable qu’il souffre d’une allergie.

L’éternuement constant, surtout lorsqu’il s’accompagne d’autres symptômes tels que léthargie, manque d’appétit, écoulement oculaire, diarrhée, toux, difficultés respiratoires et écoulement nasal, pourrait bien être le signe d’une infection bactérienne ou fongique.

et il se peut que votre chat est atteint d’une maladie comme l’herpesvirose féline ou la Calicivirose féline, ou des maladies moins graves comme la Péritonite Infectieuse Féline ou la La chlamydiose féline. La plupart de ces maladies peuvent être évitées grâce à l’administration de vaccins – mais il est important de savoir que les vaccins nasaux peuvent également conduire à plusieurs jours d’éternuements!

eternuement chat Que faire?

Si les symptômes sont graves, emmenez votre chaton chez le vétérinaire. Si les éternuements sont intermittents et qu’il  n’y a pas d’autres symptômes, vous pouvez commencer par nettoyer l’environnement de votre chaton. Arrêtez d’utiliser les purificateurs d’air et les désinfectants, pour voir si cela fait une différence. En outre, vous devez être prudent avec  les désinfectants, en particulier si elle sont utiliser dans des zones ou votre chat passe beaucoup de temps.

De nombreux désinfectants contiennent des produits chimiques qui peuvent être très nocifs pour la sante de votre chat. L’eau de javel diluée mélangée à de l’eau constitue un désinfectant fin et sûr pour le nettoyage d’une litière et fonctionne bien pour d’autres surfaces telles que les comptoirs de cuisine et les lavabos. Il laisse un parfum agréable et propre, donc vous ne devriez pas avoir besoin de désinfectants ou de purificateur d’air.

C’est une bonne idée de vérifier la litière que vous utilisez également. Certaines litières (en particulier des litières en argile ) émettent beaucoup de poussière et ça peut causer des problèmes d’allergie chez les chats et les humains.

un chat qui éternue doit être surveille pendant quelques jours. Si elle présente d’autres symptômes par exemple une infection des voies respiratoires ,tels que des yeux larmoyants ou de la toux, ou si elle continue d’éternuer après avoir éliminé toutes les causes possibles cite au dessus, alors elle devrait être vus par un vétérinaire.

Related Post