Chat qui vomit

pour un chat qui vomit , je vais vous expliquer les raisons pour lesquelles votre chat vomit et ce que vous devez faire. afin de préciser les raisons pour lesquelles votre chat vomit et les mesures à prendre pour vous assurer que votre chat est en bonne santé et ne souffre pas.

Mon chat vomit une fois par semaine est-ce normal?

les vomissements chez les chats ne sont pas normaux. Il y a toujours une cause sous-jacente. Trouver les raisons pour lesquelles votre chat vomit est souvent extrêmement frustrant et peut entraîner de nombreux tests.

Un chat qui vomit de temps en temps, mais qui parait en bonne sante et sans perte de poids, est susceptible d’avoir vomi à cause d’un déclencheur tel qu’une boule de poil ou il a mangé quelque chose qui lui a fait mal au ventre.

pour un chat qui vomit chaque semaine, quelque chose ne va pas et nous devons aller au fond des choses. Il est très peu probable que ce soit des boules de poils. Si votre chat ne mange pas, nous sommes encore plus inquiets.

Si votre chat vomit fréquemment au cours d’une journée (plus de deux fois), s’il contient du sang ou est léthargique (malade), vous devez immédiatement consulter un vétérinaire.

Les chats vomissent pour diverses raisons, ce qui peut s’avérer complexe pour un diagnostic définitif!

Pour cette raison, ne soyez pas surpris si votre vétérinaire souhaite effectuer toute une série de tests.

Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer l’approche diagnostique appropriée. Il est essentiel d’avoir un historique complet du problème
car cela peut être très utile pour affiner et cibler l’approche diagnostique, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Mon chat vomit – les causes

Causes potentielles de vomissements
Maladie gastro-intestinale primaire

Causes infectieuses – par exemple. le chat a manger quelque chose de mauvais!
Causes inflammatoires – par exemple. maladie inflammatoire de l’intestin
Parasites
Corps étranger
Réaction aux drogues
Réaction nutritionnelle
Maladie extra-gastro-intestinale

Endocrinien – par exemple. hyperthyroïdie
Maladie métabolique – par exemple. insuffisance rénale
Affection et maladie du foie
Maladie du pancréas
Néoplasie – par exemple. lymphome alimentaire

Historique vomissement chat

Vous pouvez aider à diagnostiquer votre chat Comme je l’ai mentionné ci-dessus, un historique complet aidera votre vétérinaire à trouver un diagnostic. Les choses que vous devrez noter sont:

Prenez des photos du vomi
les Jours ou les vomissements se produisent
le temps que prend le vomissement
a quel moment le chat se nourrit t’il ?
l’alimentation prise par le chat
Si des médicaments ont été pris
Si vous remarquez d’autres problèmes / symptômes
Léthargie
Perte de poids / gain
Soif accrue

Quand demander conseil à un vétérinaire pour un chat vomissant?

Un chat qui vomit souvent n’est pas un chat normal. Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer la cause et les mesures à prendre.

De nombreux propriétaires de chats pensent que leur chat vomit des boules de poils, mais ce n’est souvent pas le cas. Oui, les boules de poils sont présents, mais beaucoup, beaucoup de chats ne vomissent jamais. Il y a toujours une raison.

Si vous voyez votre chat vomir du sang ou de la bile, et / ou que les vomissements se manifestent soudainement et persistent pendant quelques heures,  vous devez faire appel à un vétérinaire d’urgence.

De même, si votre chat a des vomissements et de la diarrhée, cela peut entraîner une déshydratation.

Et si mon chat vomit des boules de poils

Beaucoup de gens croient que la raison pour laquelle leur chat vomit est à cause des boules de poils. Cela est dû à la présence de poils dans le vomi.

Les vomissements dus principalement aux boules de poils sont très rares. La majorité des cas, il y a une autre raison pour le vomi.

Related Post