comment faire pousser la barbe ?

comment faire pousser la barbe ? C’est la question que beaucoup d’hommes se posent et peinent a trouver une solution a ce problème.

Cependant, la vérité est que se faire pousser la barbe ne relève pas uniquement d’un choix personnel, mais plutôt de la génétique et de la puberté.

Certains facteurs ont des effets sur la croissance de la barbe. Bien que la génétique représente une grande partie des facteurs qui influence la croissance de la barbe, il existe également d’autres facteurs à prendre en compte.

comment faire pousser la barbe

Le niveau de testostérone a un effet significatif , car il semble être le principal facteur pour faire pousser la barbe.

Si le niveau de testostérone est si élevé dans le corps, vous allez probablement remarquer que votre barbe pousse plus rapidement, mais lorsque le niveau de testostérone que vous avez dans votre corps est bas, vous aurez du mal à faire pousser une barbe.

Il est possible que vous ayez vu des femmes avec une moustache, et c’est en raison d’un taux élevé de testostérone au lieu d’œstrogènes.

Pour tous les hommes, la barbe est synonyme de virilité et avoir une grande barbe est une source de grande fierté.

Mais tous les hommes ne trouvent pas si facile de se laisser pousser la barbe.

Pour savoir comment faire pousser la barbe Voyons donc quelques astuces dont vous pouvez rapidement faire pousser une barbe plus épaisse.

Faire de l’exercice et bien dormir

L’exercice est bon pour le bien-être général et, mis à part le bien-être , il joue un rôle dans la croissance de la barbe.

Votre régime alimentaire seul n’affecte pas votre bien-être, mais votre choix de mode de vie a également un effet important sur votre capacité à avoir une meilleure barbe.

Il est conseillé de dormir au moins 6 heures par jour pour que le corps travaille pendant ces ces heures pour réparer et reconstruire tous ce qui est défaillant, y compris la barbe.

Pendant que vous dormez, vous mettez votre corps en état de repos, ce qui permet de minimiser le stress et la pression exercée pendant les heures de travail.

Aussi, vous devriez essayer autant d’exercices au quotidien car l’exercice augmente la fréquence cardiaque et, une fois que cela se produit, votre niveau de testostérone montera en flèche, vous offrant ainsi une plus grande chance de faire pousser la barbe.

Ce n’est pas un conte de fées, car beaucoup d’hommes ont en effet eu une barbe après un changement de mode de vie.

comment faire pousser la barbe : Prendre un supplément de testostérone

Un endocrinologue a révélé qu’une fois que la testostérone dans un système masculin était en dessous du niveau optimal, cela va influencer beaucoup d’éléments comprenant la croissance d’une barbe.

L’un des moyens de traiter le problème de la barbe consiste à prendre des suppléments de testostérone pour augmenter le niveau de l’hormone dans votre corps.

Certaines vitamines vous aident à faire pousser une barbe épaisse, et la plus importante est la biotine et d’autres à considérer sont les vitamines E, B1, B6, les flavonoïdes de zinc et d’agrumes.

comment faire pousser la barbe : l’huile de noix de coco

C’est l’une des astuces magiques pour faire pousser la barbe sans effort.

Appliquez simplement l’huile sur votre visage à l’aide d’une boule de coton et laisser 15 a 20 minutes et puis rincez à l’eau froide.

Pour obtenir un meilleur résultat, faites-le quatre fois par semaine.

régime alimentaire riche

Un régime alimentaire riche en vitamines et en protéines contribue à la croissance d’une barbe en bonne santé.

Manger des légumes contenant les nutriments nécessaires pour rester en bonne santé est très important, car cela contribue également à l’augmentation de la testostérone dans le corps.

Les barbe étant un filament de protéines, l’un des meilleurs moyens de faire pousser rapidement une barbe est de se nourrir de protéines telles que les noix, les œufs et le chou car elle vous aide à faire pousser la barbe en augmentant le niveau de testostérone dans votre corps.

PERTE DE CHEVEUX FEMME ET HOMME QUE FAIRE? : En savoir plus

Related Post