Douleur bas du dos causes et remèdes

la douleur bas du dos est très fréquente Cependant,La douleur peut apparaître soudainement, sur le côté gauche de votre dos. Ou bien, à droite et s’aggraver lentement chaque jour. peu importe son emplacement exact, une chose est sûre: le mal de dos ,’est pas si grave qu’il peut paraître, mais parfois ça peut être très grave.

Selon une étude, environ 82% de la population américaine souffrira d’une douleur bas du dos au cours de sa vie et les Américains dépenseront plus de 60 milliards d’euro par an.

douleur bas du dos

Cette douleur peut subvenir des os, des articulations, des ligaments, des muscles . Le style de vie peut aussi être la cause des maux de dos.
de la mauvaise posture ou bien l’obésité et le stress psychologique tous peuvent contribuer à sentir la douleur du dos.

Lorsque la douleur est isolée dans un côté, vous pouvez vous demander ce qui se passe exactement. La douleur peut représenter quelque chose à partir duquel votre corps va se guérir lui-même ou peut indiquer un état plus grave.

les symptômes à surveiller

Lésions tissulaires

Des Lésions aux structures de la colonne vertébrale peuvent survenir dans les muscles, les disques ou les articulations, et cela constituent la cause la plus courante de maux de dos sur un seul côté. Ils surviennent souvent après des blessures légères, un choc sportif ou un accident de voiture.

Les lésions tissulaires provoquent généralement des douleurs au centre de la colonne vertébrale, mais elles peuvent entraîner des douleurs entièrement du côté droit ou du côté gauche du dos. Et parmi les lésions tissulaires globales, les tensions musculaires sont la cause la plus courante de la douleur bas du dos .

Une mauvaise posture est un autre coupable possible de ce type de mal de dos unilatéral. Généralement, lorsque vous êtes assis, tout doit être à 90 degrés: les genoux, les chevilles, les hanches et les coudes.

Problèmes osseux ( Maux de dos )

L’arthrite, les épines osseuses ou la sténose de la colonne vertébrale peuvent également causer de la douleur d’un côté du dos. La douleur peut irradier le long de la jambe ou causer une faiblesse.

le traitement dépendent de la façon dans laquelle le problème influence votre vie quotidienne. Votre médecin discutera des options de traitement optimales en fonction de la gravité de vos symptômes.

Les traitements peuvent inclure des analgésiques et des compresses chaudes / froides. Ils peuvent également aller de la thérapie physique ou à la chirurgie.

N’oubliez pas que trouver le bon traitement qui convient à votre mal de dos spécifique prendra probablement du temps, des essais et peut être des erreurs.

Problèmes d’organes internes ( Douleur bas du dos )

Bien que vous ne pensiez peut-être pas au début, la douleur bas du dos au côté droit ou gauche du dos peut en réalité provenir des organes situés au milieu du dos, de la région abdominale ou pelvienne. Cette douleur peut signifier une infection, une inflammation ou une irritation, et les organes potentiellement affectés comprennent:

Reins
Pancréas
Côlon
Utérus

Les structures pelviennes ou abdominales peuvent causer de nombreux problèmes unilatéraux, mais ce n’est pas la douleur au dos typique à laquelle on pense. Par exemple, la douleur aux calculs rénaux a tendance à irradier du flanc vers l’aine.

Vos reins se situent dans le bas du dos et peuvent causer de la douleur bas du dos s’ils sont infectés. Toutefois, si’l s’agit d’une infection rénale, vous présenterez probablement d’autres symptômes, notamment des douleurs lorsque vous urinez, des nausées ou de la fièvre.

L’inflammation chronique du gros intestin, appelée colite ulcéreuse, peut également causer des maux de dos, ainsi que des crampes abdominales, des problèmes de digestion, une perte de poids et la fatigue.

Et chez les femmes, les douleurs pelviennes dues à l’Endométriose ou aux fibromes peuvent irradier dans le bas du dos. Cette douleur s’accompagne souvent d’autres problèmes, notamment des menstruations anormales, des mictions fréquentes et des douleurs lors des rapports sexuels.

Symptômes d’urgence ( douleur bas du dos )

Personne ne veut se précipiter aux urgences pour soulager ses douleurs du dos, mais il est important de prendre au sérieux les maux de dos, à droite ou à gauche. Si vous avez mal au dos avec une douleur accrue et si vous croyez que cela pourrait être une urgence, rendez-vous à l’urgence.

Mais les symptômes d’urgence qui provoquent la douleur bas du dos ne concernent pas nécessairement uniquement le dos. Un anévrisme de l’aorte abdominale provoque un ballonnet et, dans certains cas, une rupture de l’aorte abdominale. En cas de rupture de l’anévrisme, il existe souvent une douleur abdominale ou thoracique soudaine et sévère irradiant d’un côté du dos.

Il est important de vous familiariser avec les symptômes d’urgence et de consulter immédiatement un médecin si vous pensez avoir un problème.

En général, rappelez-vous qu’il est préférable d’être trop prudent lorsque vous avez mal au dos, à droite ou à gauche, surtout si la douleur influence votre vie quotidienne et ne disparaît pas avec du repos ou des médicaments.

Discutez avec votre médecin ou rendez-vous aux urgences pour savoir exactement tous ce qu’il faut savoir pour traiter convenablement la douleur bas du dos .

Related Post