Gorge qui pique et fait tousser: causes et remèdes

Nous connaissons tous le sentiment misérable d’avoir une gorge qui pique et fait tousser que vous ne pouvez pas gratter, et parfois cela peut être suffisant pour vous rendre fou.  Puisque on peut pas se gratter la gorge pour la soulager , il peut sembler que vous n’avez pas beaucoup d’options de secours. Cependant, en fonction de la cause de votre démangeaison, de nombreuses options peuvent vous aider à vous soulager .

gorge qui pique et fait tousser

Pourquoi ma gorge me démange-t-elle?
pour une gorge qui gratte et Avant de parler de remèdes, parlons maintenant des raisons pour lesquelles notre gorge nous démange.

Les causes les plus courantes d’une gorge qui pique et fait tousser sont les suivantes:

Allergies saisonnières ou environnementales: Les allergies saisonnières ou environnementales peuvent être causées par n’importe quoi, du pollen , de la poussière ou bien des médicaments. En plus des piques à la gorge, les allergies peuvent causer d’autres symptômes, tels que des démangeaisons ou des yeux secs, des éternuements et un écoulement nasal.

Allergies alimentaires: Les symptômes d’allergies alimentaires apparaissent généralement dans les 2 heures suivant la consommation d’un aliment auquel vous êtes allergique. En plus des démangeaisons à la gorge, les allergies alimentaires peuvent provoquer des symptômes tels que des éruptions cutanées, des problèmes d’estomac, des démangeaisons aux yeux et, dans des cas plus graves, un gonflement des lèvres, de la langue, des yeux ou du visage.

Un rhume: Le rhume est un virus qui affecte nos systèmes respiratoires supérieurs. Un rhume peut causer de multiples symptômes, tels qu’une gorge irritée et des démangeaisons des yeux, une congestion, une toux, un nez qui coule et parfois une fièvre.

remède maux de gorge

SOULAGER UNE gorge qui pique et fait tousser

Le type de traitement dont vous avez besoin pour soulager vos démangeaisons dépend de la cause. Si vos démangeaisons de la gorge sont dues à des allergies, la prise de médicaments tels que des antihistaminiques peut aider à soulager vos démangeaisons.

et si vos allergies sont liées aux aliments, éviter les aliments auxquels vous êtes allergique est le meilleur moyen d’éviter les démangeaisons.

Si votre gorge qui pique et fait tousser est due à un virus tel que le rhume:

les médicaments ne vous aideront pas, mais vous pouvez essayer des remèdes maison pour obtenir un soulagement. Voici quelques méthodes simples pour soulager les symptômes d’une démangeaison de la gorge:

Se gargariser avec de l’eau salée
prendre des pastilles contre les maux de gorge
Prendre un bain de vapeur
Boire beaucoup de liquides

Essayer de résister et ne pas tousser tant que vous le pouvez et comme ça un grand toux va subvenir. et si vous le faites trois a cinq fois le toux va disparaître .

Si vos démangeaisons persistent pendant plusieurs jours ou deviennent douloureuses, vous devrez peut-être consulter un médecin.

Related Post