insomnie que faire ?

insomnie que faire ? est la question que se pose plusieurs personnes qui souffre de ce trouble Chaque nuit, des millions de personnes trouvent une grande difficulté pour s’endormir, et la cause principale est l’insomnie.

Environ un tiers des êtres humains souffrent d’insomnie au moins occasionnellement, et pour 15 à 20% d’eux, le problème peut durer jusqu’à trois mois.

insomnie que faire

selon les statistiques une personne sur dix souffre d’une insomnie chronique et de longue durée.

la plupart des Spécialistes du sommeil disent qu’en suivant quelques astuces et quelques règles ,on pourra vaincre l’insomnie .

et Parmi les plus importantes règles: éviter les appareils électroniques au coucher.

les gens utilisent des appareils électroniques émettant de la lumière, comme les smartphones et les ordinateurs portables, avant le coucher.

malgré le fait qu’un tel comportement est associé à l’insomnie”.

insomnie symptôme

être insomniaque ou bien l’insomnie, est le trouble du sommeil le plus répandu partout dans le monde, et peut augmenter le risque de dépression, de tension artérielle, de maladie cardiaque, de diabète et de maladie d’Alzheimer, selon des études. Cela infecte sérieusement la qualité de vie, causant de la fatigue, une incapacité à se concentrer, une mauvaise mémoire, des troubles de l’humeur et une faible énergie.

ce qui peut entraîner des erreurs au travail et des accidents soit du travail ou bien de circulation.

Il existe de nombreuses causes d’insomnie, y compris le stress et les mauvaises habitudes de sommeil, mais notre mode de vie moderne en particulier l’utilisation d’appareils électroniques la nuit – est également lourd de conséquences.

Les appareils LED émettent des rayons “bleues”, Bien que de telles rayons soient bénéfiques pendant la journée – elles stimulent l’attention, le temps de réaction et l’humeur mais par contre elles sont dangereuse la nuit car une telle lumière diminue la mélatonine.

La mélatonine est «l’hormone du sommeil» , sécrétée par une glande dans le cerveau en réponse à l’obscurité, et aide à réguler notre horloge biologique.

«Quatre-vingt-dix pour cent des gens utilisent ces appareils électroniques la nuit , et cette utilisation infecte sérieusement la qualité du sommeil et pourtant pour ceux qui ne peuvent pas se séparer il existe des lunettes qui bloquent les rayons bleues et selon une étude les gens qui porte des lunettes qui bloquent les rayons blues dorment 30 minutes de plus et ils ont un meilleur sommeil plus long est plus sain et globalement une nette amélioration en ce qui concerne leur trouble d’insomnie. Ils ont également eu une pression artérielle inférieure, selon l’étude.

insomnie que faire ? règles a suivre

Les rayons bleues ne sont qu’une des causes de l’insomnie. Voici d’autres conseils pour retrouver un sommeil long et sain :

Évitez la lumière vive dans l’heure avant le coucher. ainsi que les activités qui pourraient augmenter votre vigilance, comme lire des courriels ou regarder un film d’horreur. Lire un livre est un meilleur choix.

diminuer votre consommation de la caféine. Cela vaut également pour les thés contenant de la caféine.

Assurez-vous que la température de votre pièce est confortable pour dormir.

Essayez de prendre un bain chaud avant d’aller dormir. L’eau chaude aide à élargir les vaisseaux sanguins, ce qui permet de laisser s’échapper la chaleur corporelle excessive, abaissant ainsi votre température, ce qui la rend plus propice au sommeil.

Ne prenez pas de siestes pendant la journée.

Ne devenez pas dépendant des somnifères. De tels médicaments agissent comme des sédatifs, entraînant des effets secondaires tels que la confusion ou la somnolence, et peuvent entraîner une dépendance.

La mélatonine peut être un choix plus sûr, mais utilisez la dose la plus faible possible, puisque vous avez déjà cette hormone circulant dans votre corps.

une étude a montre que Des exercices modérés, comme la marche, peuvent aider les personnes souffrant d’insomnie chronique à s’endormir plus rapidement, et à avoir un sommeil de meilleure qualité. cependant – la même étude n’a pas trouvé de tels avantages dans des exercice comme la course ou d’autres exercices qui demandent de gros efforts.

ces règles répondent a notre question insomnie que faire ? et sont aussi un remède contre l’insomnie et le sommeil perturbé il suffit de les suivre et vous allez constater le changement .

Related Post